TRENTE MILLIONS D'AMIS

 

TRENTE MILLIONS D’AMIS

 

DERNIERE MINUTE !

 

A 17 heures, ce soir, le taxidermiste le plus connu de France qui narguait rue du Bac les parisiens amis des animaux– Deyrolle – a brûlé. Ces animaux venus du monde entier exposés au delà de leur existence et empaillés sans leur consentement, ont enfin fini en poussière, la destinée fatale mais normale de tout être vivant.

 

Les pompiers ont été contraints, de par leur métier tout a fait respectable, de tenter de sauver les pièces maîtresses de la collection, mais en vain. Les flammes implacables et sauvages mues par une force surnaturelle ont tout ravagé.

 

La police n’a trouvé aucun indice d’accident ou de crime…

 

Le juge d’instruction du pôle spécial « nature et découvertes » du Tribunal de Grande Instance Paris attend d’avoir davantage d’informations pour se prononcer.

 

Mais notre taupe Charlotte Holmesse offre, dans nos colonnes, la primeur du résultat de ses investigations. Elle était en effet sur les lieux lors du carnage alors qu’elle enquêtait sur la dernière acquisition douteuse de l’empailleur, un bébé tigre du Surinam probablement mort d’épuisement après l’assassinat de sa mère par les exploiteurs chinois de la forêt dans laquelle la famille vivait.

 

Alors que la taupe intrépide interrogeait le naturaliste peu scrupuleux, les yeux dans les yeux, une colonne de feu cachée par des nuages s’est engouffrée dans la rue du Bac pour s’abattre droit sur le magasin.

 

La perspicacité légendaire de Charlotte a immédiatement éclairé sa lanterne ! « C’est un coup de l’enfant d’Alfredo et Violeta ! Oui son heure est venue ! » criait-elle à qui voulait l’entendre. Mais personne ne l’a écouté. Pis, elle a dû user de sa mythique ruse pour échapper aux griffes de la brigade verte qui voulait l’enfermer à l’hôpital des animaux malades. Après s’être éclipsé par les égouts du Boulevard Saint-Germain, elle a emprunté sa galerie secrète pour retrouver les bureaux de 30 Millions d’amis où elle était sous notre protection. Elle a alors pu contacter notre envoyé spécial à Ivry sur Seine, Pepita Corsica, chienne corse avec un flair hors du commun. Comme Charlotte Holmesse le pressentait, Pepita était au théâtre Aleph où elle enquête depuis de nombreux mois sur la dernière pièce d’Oscar Castro – Hasta la vida siempre – « Un spectacle peut-être trop animalement correct pour être honnête », répète Pepita à qui lui demande pourquoi elle perd son temps dans ce théâtre plutôt que de chercher les animaux battus dans les cités.

 

Croisant leurs informations, Pepita et Charlotte sont en mesure de nous aider à retrouver les responsables de cet invraisemblable assaut.

 

Dans ce spectacle, de premier abord inoffensif et quelque peu naïf, il est question pour Violeta et Alfredo, les héros de la pièce, d’avoir un enfant au risque de violer la sacro-sainte loi fatale de la Traviata.

 

Après de multiples hésitations de Violeta, celle-ci finit par céder aux supplications d’Alfredo appuyé par Natacha, la meilleure amie de Violeta. Or pour persuader son amie, Natacha évoque la destinée héroïque et quasi messianique qui attend son enfant. On ne saura jamais si c’est une fille ou un garçon (l’échographie finale ne nous révèle pas son sexe), ni quel est son nom (Violeta et Alfredo ne parvenant pas à se mettre d’accord sur ce point dans le spectacle) ce qui ne facilitera pas les recherches des enquêteurs.

 

Mais pour en revenir sur la mission de cet enfant, Pepita nous rapporte ici, en exclusivité les prophéties de Natacha : « Il soulèvera des régiments de forêts, des armées d’insectes, appuyés par une armada de poissons, des escadrilles d’oiseau et des bataillons de pierres et d’animaux de toutes sortes, et tous unis, avec le soutien de colonnes de feu et de nuages, attaqueront ces hommes qui au mépris des peuples, assèchent les rivières, arrachent les arbres et détruisent le glaciers »

 

De ces déclarations, Charlote Holmesse et Pepita Corsica ont très justement déduit que le sinistre de cette fin de journée d’hiver dans la rue du Bac constitue probablement le premier exploit de l’armée universelle soulevée par l’enfant créé par Hasta la vida siempre.

 

On peut en conclure que le terrorisme international a fait son temps, nous sommes désormais et plus tôt que nous l’avions supputé, dans l’époque de la vie pour toujours pour nos 30 Millions d’amis, envers et contre tous !

 

Hippo Potame.

 



01/02/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres