PLANETE FOOTBALL

Planète Football

 

INTRODUCTION.

Il ne faut pas oublier que la Terre est ronde comme un ballon de football et que notre revue s’appelle “Planète Football”. Que le football soit le sujet principal de notre organe de presse ne veut pas dire que notre rédaction n’est pas préoccupée par les changements climatiques que vit l’humanité.

 

Le match O.M / PSG, qui s’est joué samedi dernier sous la neige à Marseille n’est pas une situation qui a laissé indifférents ni le public de la Canebière, ni les journalistes chargés de commenter ce grand classique, ni les joueurs qui confondaient le ballon avec les flocons de neige qui tombaient en abondance sur le terrain. Lorsque la partie a été suspendue, la neige arrivait déjà aux genoux des joueurs et aucun des protagonistes du stade ne savaient où était passée la balle.

 

De retour à Paris, la rédaction a décidé d’aller voir une pièce de théâtre écologique parrainée par  W.W.F : “Hasta la vida Siempre” et de faire un commentaire dans notre revue, conscients que nous sommes que la situation que vit la planète est grave.

 

COMMENTAIRE

La pièce, dans le pur style du théâtre latino-américain, offre un jeu qui tient du spectaculaire.  Les texte est dominé, passant de bouche  en bouche, d’oreille à oreille, il offre une jolie performance sur le terrain.  L’équipe est équilibrée tant dans ses défauts que dans ses qualités. Bernardo n’a pas récupéré à cent pour cent de ses lésions bien que son opération des ligaments se soit bien passée. Il lui manque un peu de physique pour qu’il retrouve la capacité qu’on lui connaît. Bernardo surpasse ce problème avec l’expérience en pratiquant un jeu lent et en maniant la réplique avec précision.

 

Natacha aussi évolue sur le terrain avec difficulté depuis qu’elle a été absente de la compétition pour cause de problèmes de dos.  En tout cas ce qu’elle réalise est d’une grande qualité et très efficace. Elle assure en appuyant Violeta et lui permettant de développer son jeu avec confiance, sortant et entrant sur scène tantôt du côté droit, tantôt du côté gauche, avec brio et sympathie.

 

Alfredo ne parvient pas à convaincre. Son jeu n’est clair ni pour les spectateurs, ni pour la critique. Il va vite et occupe inutilement tout le terrain. Après avoir été suspendu un an pour avoir été convaincu de dopage il a des difficultés à retrouver un rythme de jeu équilibré. Son manque de maîtrise du langage s’accentue. Il parvient à dominer  la réplique de fond et de milieu de terrain comme tout grand joueur latino-américain et équilibre pour le moment son manque de précision dans d’autres moment de la représentation.

 

C’est une pièce qui se joue bien en général. Il faut dire aussi que ce n’est que le début du championnat qui, nous le savons tous, est long. Les acteurs vont certainement trouver leurs marques. En tout cas le Théâtre Aleph a acheté deux acteurs lors du « Mercato » qui sont en train de travailler sérieusement pour entrer sur le terrain dès que le Directeur technique estimera le moment venu.

Dès lors, ils peuvent avoir des problèmes de lésions ou d’expulsions pour faute de papiers en règle.

 “Hasta la vida Siempre” est un classique que tous les supporters doivent voir. Il faut travailler dur pour que ce ballon rond qu’est la planète continue son chemin vers l’infini. Et nous, dans le stade, on voit l’autre ballon sautant de joie.

 

 

 

 



01/02/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres