CHARLIE HEBDO
CHARLIE HEBDO
Décembre 2008
Copinage
Un coup de vent salutaire !
Courrez voir « Hasta la Vida Siempre » au Théâtre Aleph à Ivry sur Seine.
Vous me direz : mais c’est en banlieue ! …
Eh bien oui… C’est de l’autre côté du périph … mais ils ne sont pas pestiférés, je vous le garantis. Le voyage vaut le détour si vous voulez échapper quelques heures au cloaque publicito-politico-show-business ridicule et quotidien que nous inflige ce malade qui nous gouverne !
« Hasta la vida siempre » - A la vie pour toujours – nous fait redécouvrir que notre Terre Mère - Pacha Mama - est une perle rare. L’histoire est simple : une rencontre sur internet, un couple, des amis, … un enfant … ? La vie banale , en quelque sorte. Mais la fraîcheur légendaire du texte et de la mise en scène de notre ami Oscar Castro et du jeu des comédiens (il n’y en a que quatre cette fois-ci) nous enchante toujours. Enfin la pièce est aussi peuplée de personnages étranges : un arbre collabo …. Une mer confidente … Un marteau muet …. Un indien qui ne veut pas gagner … plus !…
Vous avez déjà l’eau à la bouche. Alors prenez vos jambes à votre cou pour apprendre à parler avec la VIE… L’Eau, l’Air, la Terre, le Feu … Tous les éléments de la création vous y attendent ! Ne les snobez pas. Sinon tant pis pour vous… Restez dans votre appartement, à vous lamenter, au chaud !
Tonton Tignas. (décembre 2007)